Quel type de parquet choisir pour votre pièce à vivre ?

Quel type de parquet choisir pour votre pièce à vivre
De nombreuses personnes optent pour du parquet en bois pour le revêtement intérieurs des sols de leur maison ou appartement. Il présente en effet de nombreux avantages : c’est un investissement durable aux propriétés isolantes et qui présente souvent une bonne acoustique. Posé dans une pièce, le parquet assure un style chaleureux et atypique. Mais alors quel type de parquet choisir pour votre pièce à vivre ? Voici quelques astuces et conseils.

Comment choisir le parquet pour votre pièce à vivre ?

Il existe différentes sortes de parquet. Le parquet massif (le plus répandu dans les maisons anciennes), le flottant ou contrecollé et le sol stratifié.
La pièce à vivre est un endroit assez fréquenté de la maison, avec beaucoup de passage. C’est pourquoi, le parquet choisi devra être suffisamment épais (pas moins de trois millimètres). En effet, des lames de parquet épaisses vous assureront une bonne résistance à l’usure. Le parquet massif (ou semi-massif pour les plus petits budgets), par exemple, est souvent utilisé pour les pièces à vivre car il est très solide.
Pour ce qui est des essences de bois, il serait préférable de choisir parmi les essences les plus dures pour une meilleure solidité. Vous pourrez choisir par exemple le chêne ou l’acajou, qui sont parmi les bois les plus durs, ou encore le wengé et merbau.

Les avantages du parquet pour votre pièce à vivre

Choisir du parquet pour le revêtement du sol de son salon présente de nombreux bénéfices. Le parquet ajoute beaucoup de caché à une pièce, en plus d’y apporter confort, chaleur et authenticité. Outre cela, il est très simple de l’entretenir et c’est un bon isolant thermique et acoustique. Enfin, un parquet massif peut durer jusqu’à 75 ans avec un bon entretien : c’est un investissement abordable et durable !
Alors il n’est plus question d’hésiter quant au revêtement du sol de votre pièce à vivre. Optez dès à présent pour du parquet qui saura embellir comme il se doit votre intérieur !
Leave a Comment