Idées meubles & déco pour un style contemporain

Idées meubles & déco pour un style contemporain

Le style contemporain reste ancré dans le temps en apportant une ambiance chaleureuse et confortable dans un logement. Le style est apparu après les années 60. Pourtant, quelques irréductibles décorateurs choisissent de conserver le style après plusieurs décennies. Découvrez quelques idées meubles et déco qui caractérisent le style contemporain.

Un large fauteuil en cuir

Pour s’imprégner le style contemporain, il est possible d’installer un large fauteuil en cuir dans le salon. En ce qui concerne les couleurs, le style joue beaucoup sur les couleurs rares comme le gris anthracite, le bleu chiné ou le jaune vif. Ces couleurs apporteront un style design à la pièce. Par contre, si vous désiriez donner plus de volume à une pièce. Il est recommandé de miser sur les couleurs claires à l’exemple du blanc lin.

Les meubles laqués

Les meubles laqués peuvent également caractériser le style contemporain. Ils devront être installés dans la cuisine pour apporter un esprit épuré. À la base, le meuble devra être conçu avec un mélange de bois et du métal. Pour préserver le style, le bois utilisé devra être clair. Exemple, le teck… Pour mettre en évidence les meubles, il faudrait installer des parquets en chêne.

Un miroir aux formes géométriques

Le style contemporain est associé à la présence d’une ou des formes géométriques sur un objet décoratif. À cet effet, il est possible de décorer un salon avec des miroirs de forme ronde conçus en métal. Pour fixer l’élément, il suffit de suspendre l’objet décoratif avec une chaine en métal.

Un tableau contemporain

Le tableau contemporain reste également une bonne option pour apporter le style dans un logement. Pour réussir la déco, il est recommandé de mettre un tableau avec une multitude de couleurs et de formes géométriques. Le tableau devra être installé en dessus du canapé ou au-dessus de la cheminée.

Un luminaire en métal

Le luminaire en métal apporte aussi une signature particulière sur un style contemporain. Sachant que le métal incarne parfaitement la matière brute du style. Le luminaire peut être installé en même temps dans la cuisine ou le salon. Pour le design, l’idéal est de sélectionner un luminaire avec des motifs géométriques. Il est par exemple possible de miser sur un luminaire de forme ronde ou triangulaire.

Leave a Comment