Comment faire paraître une pièce plus grande grâce à de la peinture ?

Comment faire paraître une pièce plus grande grâce à de la peinture

L’art de la décoration d’intérieur ne cesse d’innover et de nous surprendre. Qui aurait pu croire qu’un jour une simple peinture peut agrandir visiblement une pièce en particulier. Cependant, beaucoup d’architectes d’intérieur ont déjà adopté cette méthode et pour tout avouer, cela marche bel et bien. Mais pour cela, il faut un savoir-faire et des compétences particulières pour que cela ne tourne pas au ridicule. Découvrez ici comment vous y mettre.

Des couleurs claires pour rendre une pièce plus spacieuse

Votre plafond vous semble plutôt bas et votre couloir un peu trop étriqué ? S’il est impossible d’abattre les murs à moins que vous ne vous lanciez dans vos gros chantiers, vous pourrez rendre vos pièces plus grandes en jouant avec les couleurs. Ici, le but est de jouer avec le visuel. Pour ce faire, il faut faire en sorte qu’elle soit très lumineuse en misant sur les couleurs claires. En toute logique, une pièce totalement baignée dans la lumière peut avoir l’air plus grand bien que cela ne soit pas le cas. Opter pour des claires ne signifie pas que vous allez vivre dans une maison entièrement blanche du sol au plafond. Toutes les couleurs sont bonnes du coup qu’elles permettent une ambiance zen et épurée.

Des couleurs contrastantes pour une pièce visiblement plus grande

Vous n’y avez peut-être pas pensé, mais jouer avec les contrastes est également une bonne idée de déco permettant de donner l’illusion d’une pièce plus grande. Pour vous y mettre, les grands murs doivent être peints avec des couleurs claires et les plus petites avec des couleurs plus foncées. Si vous êtes un AS de la décoration d’intérieur, vous pourrez même envisager une même couleur pour les mures faces. Tout est question de savoir bien jouer avec les couleurs.

Rehausser le plafond pour agrandir la pièce

Pour les plafonds bas, vous pouvez le rehausser en le rehaussant avec la peinture. Pour vous y mettre, jouez avec le contraste dans la pièce en optant pour des couleurs pâles afin d’éclairer le plafond et le sol. Ensuite, vous pourrez donner une apparence plus grande à une pièce dont le plafond est bas en peinant le plafond avec une couleur claire. Si les couleurs unies vous donnent le mal à la tête, vous pourrez miser sur les rayures verticales qui sont également à la pointe de la tendance à l’heure actuelle.

Leave a Comment