5 objets déco pour une décoration industrielle réussie

idee deco deco industrielle

La décoration industrielle, s’inspirant de l’ère industrielle dans les années 1950, est un mélange de vintage et de modernité, utilisant des matériaux bruts tels que le bois, les métaux et le béton. Elle peut être présente dans toutes les pièces, que ce soit dans un salon, une cuisine, une salle de bain. Ce style est à la fois froid et chaud, créant une atmosphère paradoxale. Ces 5 décorations dans le style industriel qui vous sont présentées sont disponibles sur le site decolis.fr.

Pendule Industrielle
Horloge industrielle en fer et bois

Être toujours à l’heure avec l’horloge industrielle en fer

Grâce à cette horloge en fer mélangé à du bois, plus personne ne sera en retard. Avec son diamètre de 101 centimètres, elle est tout à fait idéale pour le style industriel recherché dans une maison, avec ses motifs d’engrenage en bois et en métal sont présents sur toute la surface de l’horloge, pour rappeler le système d’antan.

Les chiffres romains sont composés de bois, et les flèches indiquant l’heure et les minutes en métal. Il n’y a pas de fond, ce qui fait ressortir l’horloge, surtout lorsque celle-ci est accrochée sur un mur en pierres.

Range courrier industriel
Range courrier industriel en fer

La simplicité du range-courrier mural industriel

Quatre casiers de 27 centimètres de longueur sur 76 de hauteur assureront l’accueil et le rangement des lettres reçues avec ce range-courrier mural de style industriel. Toute la structure est fabriquée en fer, sous différentes formes, comme les casiers, présentés comme des grillades pour avoir une vue d’ensemble des enveloppes posées.

Sur les casiers se trouvent des porte-étiquettes, et son design assurera un certain charme à l’entrée d’une maison.

boite a cles
Boite à cles industrielle

Un rangement pratique : la boîte à clés industrielle

Plus besoin de chercher ses clés dans toute la maison, elles seront toutes accrochées dans cette boîte à clés qui ajoute un petit plus dans votre décoration industrielle. Toute en fer, la boîte est composée de quatre crochets pour y entreposer des jeux de clés, ainsi qu’une petite étagère pour y entreposer d’autres petits objets du quotidien, comme par exemple la télécommande pour le portail.

D’une dimension de 2 » centimètres de longueur pour 35 de hauteur et 14 de profondeur, vos clés seront bien rangées dans cette boîte qui ressemble un peu au casier d’antan.

lampe industrielle
Lampe industrielle sur pied

La lampe industrielle sur pied : l’assurance d’une pièce lumineuse

D’une grande stabilité avec ses quatre pieds, la lampe façon industrielle toute en fer se fondra à merveille dans votre décor de bibliothèque ou de salon. D’une hauteur de 160 centimètres, elle est véritablement une lampe passe-partout qui apportera de la lumière et de l’élégance.

L’abat-jour circulaire permet de mieux diffuser la lumière et elle possède de nombreux points de réglages pour réaliser un coin lecture ou éclairer une grande pièce. Avec sa structure fine, elle est très légère, permettant de la déplacer au gré de vos envies.

porte bouteilles mural
Porte bouteilles mural industriel

Pour les amateurs ou les experts, le porte-bouteille mural

Pouvant accueillir jusqu’à 12 bouteilles, le porte-bouteille mural est une belle représentation du style industriel recherché. Avec ses 40 centimètres de longueur pour 68 de hauteur, il est composé de fer, et le dessus est en bois de cèdre, avec l’indication « cave à vins » en noir.

Idéal pour le cellier, la cave ou encore le bar, ce porte-bouteille est pratique car il peut se fixer au mur à portée de mains.

Tags:
Leave a Comment